16 et 17 octobre 2020

Jardin des vins

Domaine des îles à Sion

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

L’organisation de la manifestation est soumise à la traçabilité de chaque visiteur. L'inscription via la plateforme smeetz est gratuite. Le billet d'entrée sera acheté sur place.



Scannez pour vous inscrire en 2 clics!

Vous recevrez un QRcode à présenter sur chaque stand. Aucune donnée ne sera conservée.

Organisé par l’Association des Encaveurs de Sion, le Jardin des Vins réunit dans un écrin de verdure les 15 encaveurs de Sion.

Au Domaine des Îles, de 10h00 à 17h30, plus de 225 vins sont présentés à la dégustation et peuvent être achetés et emportés directement sur place.

Le Jardin des Vins est un événement unique: jeux libres, espace de restauration, nombreuses places de pique-nique, bus navette gratuit chaque 30 minutes depuis la gare de Sion.

Plus d’informations :
www.sionwine.ch

DATES

Vendredi 16 octobre de 10h00 à 17h30

Samedi 17 octobre de 10h00 à 17h30

Dimanche 18 octobre annulé

INFOS PRATIQUES

Horaires

Vendredi 16 octobre de 10h00 à 17h30
Samedi 17 octobre de 10h00 à 17h30
Dimanche 18 octobre annulé

VENTE DIRECTE ET RABAIS DE 10%

Tous les vins peuvent être achetés sur place et emportés directement. Après avoir récupéré votre voiture au parking, dirigez-vous au Quai de chargement. Tous les encaveurs vous accordent un rabais de 10% sur les prix départ cave.

REMBOURSEMENT DE VOTRE ENTRÉE

Gardez votre carte! A chaque commande, l’encaveur appose son timbre. Dès 12 bouteilles, le prix d’entrée de Fr. 30.- vous est remboursé. Présentez la carte remplie à l’accueil ou lors de la prise des vins au dépôt de la manifestation (avant 18h).

SE RESTAURER

Pour cette édition, seul l’Espace Terroir situé au cœur du Jardin est ouvert. Notre partenaire Manor vous propose une carte de saison avec une brisolée, une soupe à la courge ou encore un menu chasse. Vous retrouvez aussi les traditionnels assiettes valaisannes, raclettes, tartes aux fruits et autres produits du terroir.

VAISSELLE LAVABLE

Uniquement de la vaisselles lavable est utilisée sur l’ensemble de la manifestation. Cette vaisselle est mise à disposition sans consignation. Nous comptons sur la responsabilité de chacun pour retourner la vaisselle auprès du point de contact situé à côté de la tente d’accueil.

TRANSPORTS PUBLICS

Une navette assure la liaison entre le Jardin des Vins et la gare de Sion. Cadence chaque 30 minutes.
Départs : gare de Sion de 9h40 à 17h10 (chaque hh:10 et hh:40)
Départ des Îles de 9h55 à 17h55 (chaque hh:25 et hh:55)

SITUATION SANITAIRE

Le plan de protection a été validé par les autorités cantonales. Les règles de base comme la distanciation sociale et le lavage des mains restent essentiels à la bonne tenue de la manifestation. Le comité d’organisation compte sur la responsabilité de chacun et le respect des consignes.

HÉBERGEMENT

L’Hôtel Ibis et l’Hôtel Elite à Sion vous proposent un package exclusif comprenant la nuit d’hôtel le petit déjeuner buffet et l’accès au Jardin des Vins. Fr. 168.- en chambre simple Fr. 226.- en chambre double.

Pour vos réservations:
Hôtel Ibis027 205 71 00
Hôtel Elite027 322 03 27

INVITE D’HONNEUR

Chaque année, le Jardin des Vins accueille un invité d’honneur issu d’une autre région viticole de Suisse. Pour cette édition, c’est l’Association Clos, Domaines & Châteaux qui nous honore de leur présence. Créée en 2003 pour promouvoir les terroirs vaudois, l’Association Clos, Domaines et Château sélectionne les meilleurs crus issus du vignoble vaudois. Les vins sont facilement identifiables grâce à la banderole rouge et argent, symbole d’excellence, de typicité et d’authenticité.

https://www.c-d-c.ch/fr/

Jardin des vins
Jardin des vins
Jardin des vins
Jardin des vins
Jardin des vins
Jardin des vins

Plan

SION, LA CAPITALE DES VINS

Avec un vignoble de 420 hectares, Sion se place au second rang des communes viticoles valaisannes. Ici, les vignes bénéficient d’un climat aride, sous le signe du soleil et du vent. Sion recense 36 cépages, dont 23 blancs et 13 rouges.

Grand Cru Ville de Sion : des vins provenant exclusivement de raisins issus des cépages autochtones et traditionnels, cultivés dans les meilleures parcelles de la commune, vinifiés et mis en bouteille dans le canton. À Sion, deux vins blancs et deux vins rouges se sont imposés: le Fendant, l’Ermitage, la Dôle et la Syrah.

Le Verre à Pied : ouvert en 1999 par l’Association des Encaveurs de Sion, il est le lieu incontournable des amateurs de vins. Situé au sommet de la rue du Grand- Pont, il offre un large assortiment de vins disponibles en consommation sur place ou en vente à l’emporter au même prix qu’à la cave. www.sioncapitaledesvins.com

www.sionwine.ch : Venez découvrir nos tours uniques ! visitez nos plus beaux vignobles et nos plus belles caves et tout ça en un seul clique.

Escape Room Sion : au coeur de la vieille ville, tentez de sortir d’un ancien caveau. Découvrez l’une des légendes du vin de 4 à 12 joueurs. www.escaperoomsion.ch

Sion Wine Tour : Tour accompagné avec dégustation de 5 vins, assiette valaisanne et découverte de 3 monuments historiques de Sion. Dès 2 personnes.

Infos et réservations :
Association des encaveurs de Sion, 076 495 08 31

les encaveurs de sion

Partenaires institutionnels

Partenaires principaux

amis du jardin des vins

Axa agence Borgeat
Axius
Bâloise Assurance
Banque Cantonale du Valais
Bativa
Berthod Transports
Chaillot Bouchons
Dumas SA
Dysbox
Eticolle
Fardel, Délèze et Fils
Fidag
Zufferey Panigas Fiduciaire
FIDUCIAIRE Roh
Frialp
FVS Group
Gaud Jean-Paul
Helvetia Assurances
Hôtel Elite
Hôtel Ibis
Imprimerie Gessler
Inspiration Végétale
ISICS
Marché du meuble
Margelisch
Mérat et Cie
Model
Multi-Color Suisse
Nathan Group
North Communication
Octane Communication
Reitzel Suisse
Renotec
Rombaldi Charles
Studer Innotec
Syngenta Agro
Valélectrique Farner
Vetropack
Walzer Publicité